Honda Pioneer Forum banner

2021 Pioneer 500 - Pression des pneus et couple de serrage des écrous de roue corrects

1 reading
595 views 2 replies 2 participants last post by  mike.j.boeve  
#1 ·
Salut tout le monde !

J'ai cherché et consulté plusieurs ressources et je n'ai pas pu obtenir de réponses "fiables" à mes questions.

Selon mes manuels du propriétaire Honda :

2021 Honda Pioneer SXS500M2
Pression des pneus : 10 PSI avant et arrière - 24x8.00-12 (avant) ; 24x10.00-12 (arrière)
Couple de serrage des roues : 98 lb-pi

2007 Honda FourTrax Rincon TRX680FA
Pression des pneus : Avant - 4,4 PSI (25x8.00-12) ; Arrière - 3,6 PSI - 25x10.00-12
Couple de serrage des roues : 47 lb-pi (avant et arrière)

J'ai installé les jantes en aluminium OEM Rincon (avec des pneus radiaux OEM 25") sur mon Pioneer 500.
  • À quelle pression dois-je régler les pneus ? (J'ai un peu partagé la différence et je l'ai réglée à 7 PSI.)
  • Quel doit être le couple de serrage des écrous de roue ? (J'ai serré les écrous à 70 lb-pi.)
Informations complémentaires : Lorsque j'ai essayé à l'origine de serrer les écrous sur les jantes en aluminium à 98 lb-pi, il semblait que "quelque chose" était sollicité... En regardant le dos des jantes en aluminium, j'ai vu qu'elles étaient concaves au niveau des trous de boulons de roue et non plates - il y a un espace d'environ 6 mm entre l'arrière de la roue au niveau des trous de boulons de roue et la bride d'essieu plate. Pour combler l'espace de 6 mm, j'ai mis 2 rondelles en aluminium sur chaque boulon de roue avant d'installer chaque roue/pneu.

Merci !

#2 ·
Bonjour et bienvenue du nord de l'Iowa.

À ma connaissance :
... le couple de serrage des écrous de roue est basé sur le matériau de la jante et la dureté de ce matériau.
..... donc couple selon le manuel du propriétaire d'où provient la jante.
.
... la pression d'air des pneus est basée sur le matériau du pneu et la nappe du pneu.
..... donc mettre sous pression selon le manuel du propriétaire d'où provient le pneu.
..... ou ce qui est sur le flanc du pneu.
..... puis ajuster la pression à ce qui roule le mieux pour votre situation.

Passez une bonne journée